Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et V-Idea* créa...
10 février 2009

Home Swap Home #3 = le cha-miaou

mosaique_megalithes3Celui-ci m'a donnée du fil à retordre !! Enfin surtout au départ, se casser la tête pour réaliser le patron !! D'abord, j'ai chopé une photo sur le net d'un boudin de porte, car je n'en ai pas chez moi ! Pour avoir les mesures, m'suis dit que j'allais faire une échelle de mesure, au pif, genre la porte fait tant de centimètres et donc sur la photo 5 cm = 83 cm (porte), et le reste a suivi !

M'suis lancée dans l'aventure de la création du patron au pifomètre donc tout en sachant très bien que ce premier prototype n'allait forcément pas être le top du top mais que de toute façon je n'aurais jamais le temps d'en faire un deuxième donc j'y ai mis tout mon cœur à l'ouvrage pour qu'il le soit qd mm = top !
Le gros boudin est pas super compliqué sauf quand on coud les pattes avant de retourner la bête... Mais t'as quoi dans la tête Vidgie ??!!! Donc découdre tout...Retourner la bête, et recoudre les pattes (pour l'entre-pattes !)
Ensuite bourrage de bête, j'ai utilisé du bourrage assez lourd pour qu'il tienne en place devant la porte ! Et hop on entame la tête à la mimine, les oreilles, le nez et tutti quanti !! J'allais oublier la queue du cha-miaou !!
La touche finale : les yeux nacrés !! Cha-Miaou vous surveille !!!  (je voulais des boutons rouge comme les coeurs mais n'en avait pas en stock !)

Bilan de l'aventure "coudre la bête" : super ! Il est vrai je l'avoue, je suis assez fière du résultat, j'ai essayé de rester dans les couleurs de l'entrée de Mégalithes pour que Cha-miaou reste tout de même inaperçu quand il zieute le monde qui rentre dans la maison... Seul touche à revoir : la tête ! Je la trouve un peu trop plate, il faudra que je fasse + de parties pour lui donner une forme ronde !

Je pense en refaire, j'ai trouvé ça super sympa ! Et sans doute dans des tons + funky ! Et surtout détourner la bête dans un style carrément déluré !!! A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est le chat que tout le monde voudrait avoir. Le chat utile ! Si tu as un patron, je suis super intéressée !!! Il est vraiment très bien réussi.<br /> Bravo
M
superbe!<br /> Mama<br /> http://www.sirpriz.com/mama
M
Tu m'épates vraiment quand même !! Un petit patron made vidgie et hop un truc trop bien !!
L
waouuh il est trop beau! mais j'ose meme pas imaginé la patience qu'il ta fallu!<br /> en tout cas tu peut être fier!<br /> bravo
D
Coucou, tu es taguée, va vite voir sur mon blog ! Cordialement<br /> dometzilou<br /> perles.creation.canalblog.com
Publicité
Publicité