Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et V-Idea* créa...
12 novembre 2008

Panna Cotta à la vanille et aux framboises

1226408616


Pour 8 verrines rouges & blanches à préparer de préférence la veille au soir ou au max le matin pour le soir

- 600ml de crème fleurette allégée (15%)
- 320ml de lait demi-écrémé
- 110g de sucre
- 2g d’agar-agar (une cuillère à café)
- 2 cuillères à café de vanille en poudre
- Une soixantaine de framboises
- 1 flacon de nappage à la framboise

Dans une casserole mélanger le lait, la crème, 100g de sucre et la vanille.
Faire tiédir et ajouter l’agar-agar mélangé avec le sucre restant.
Porter à ébullition et laisser bouillir au moins 1 min (très important pour l'agar-agar).

Répartir dans les 8 verrines, laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frigo.

Quelques heures plus tard (une fois que la panna cotta a bien pris), déposer les framboises et les recouvrir jusqu'à mi-hauteur du nappage à la framboise.
Pour les très gourmands qui n'ont pas peur de l'écoeurement, utiliser 2 flacons de nappage et recouvrir complètement les framboises.

Remettre au frais au moins 1h.

A vos cuillères !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air succulent, ça me donne trop faim!
M
ça a l'air bon... c'est diététique ????<br /> je vais essayer, j'imprime la recette.
M
Ca a l'air trop bon et je pense que ça l'est donc je crois que je testerai la recette sans hésitation... Merci bien ^^
Publicité
Publicité